La poële des délices

La poêle des délices

14/07/2014 : Vaulx milieu
« Le service avec le sourire »

Jazz et jazz fusion

 

 

Biographie

Naïma Trio s'est formé durant l'été 2010. JM Talliu(clavier-compositions) et P.Chorier ( batterie-percussions) se connaissent depuis l'an 2000 et ont enchainé créations de groupes( de 2 à 5 musiciens avec et sans chanteuse ) et styles de musiques divers, avec une trame fortement basée sur le jazz.

La rencontre avec B.Fenech ( basses) a débouché sur un trio jazz avec une évolution de plus en plus tournée vers le jazz-fusion. Naïma Trio fait une part importante à l'improvisation tout en travaillant de maniére rigoureuse les thémes joués : que ce soient des standards revisités-des compositions de JM Talliu ou des improvisations atonales sur des riffs jazzy entrainants(" Hommage" en studio-live).L'influence de Coltrane, Davis et surtout E.S.T. est passée par là. Mais cette façon de jouer est présente depuis longtemps chez Pierre et particuliérement chez Jean-Marc si on écoute ses compositions.

Evolution actuelle : Bernard Fenech chante d'une belle voix de "crooner" ; des standards comme "Fly me to the moon" et des reprises rock célèbres ( Proud Mary ... ) tranformées en jazz.

A  noter certaines interventions de musiciens de haut niveau au saxophone pendant les concerts de Naïma comme Fred Bildstein ; "Notre Coltrane au féminin". Merci Fredo.

Votre avis nous interesse
Votre message sera visible sur le site dès que l'administrateur l'aura validé
Service, Sourire et Sérieux